Ann Hombroux

Médecin coordinateur
Related Organization
Portrait Ann Hombroux

Travailler en tant que médecin-coordinateur est...

- Évaluer mais aussi évoluer

Depuis que j'ai commencé à travailler en tant que médecin à la DG Personnes handicapées en 1990, le service n'a cessé d'évoluer. Actuellement, je suis médecin coordinateur à temps partiel pour l'équipe du Limbourg, une équipe autogérée et multidisciplinaire qui rencontre quotidiennement des personnes en situation de handicap pour évaluer l'impact du handicap, contribuant ainsi à une meilleure vie pour ces personnes.

Outre mon travail de médecin coordonnateur, je suis membre à temps partiel de l'équipe de soutien et joue un rôle moteur dans les différents projets en cours au sein de la DG Han.  Un exemple est le développement d'équipes d'évaluation multidisciplinaires. De cette façon, je contribue à guider le développement de meilleurs services pour les personnes handicapées.

- Se rapprocher d'un public diversifié

Avec mon équipe pluridisciplinaire composée de collègues médecins, de travailleurs sociaux, de psychologues et de paramédicaux, je suis en contact avec un public très diversifié et un large éventail de pathologies physiques, psychologiques, mentales et sensorielles, parfois très rares. C'est ce qui rend mon travail fascinant.

- Faire la différence chaque jour 

En tant qu'évaluateur, je rencontre chaque jour des personnes qui ne perdent pas courage malgré de graves handicaps. J'entends des histoires poignantes de personnes qui sont seules ou entourées de personnes bienveillantes. Il y a aussi des demandes qui sont moins claires et pour lesquelles je dois aussi arriver à une décision. Il y a toujours des gens qui ne se qualifient pas et ce sont parfois des décisions difficiles.

Je fais la différence en veillant à ce que chaque personne reçoit une aide adaptée à sa situation, ce qui donne un sentiment de satisfaction à la fin de la journée.

- Travailler en équipe dans une atmosphère de travail agréable

Travailler en tant que médecin au SPF Sécurité sociale permet de concilier vie professionnelle et vie privée, ce qui était particulièrement important lorsque j'avais de jeunes enfants, mais me permet également de m'engager socialement à côté de mon travail. 
En même temps, le travail reste très varié et fascinant et je travaille à la fois avec ma propre équipe fantastique et avec mes collègues des autres équipes.
 

Je fais la différence en veillant à ce que chaque personne reçoit une aide adaptée à sa situation, ce qui donne un sentiment de satisfaction à la fin de la journée.

Découvrez cet employeur

Related Organization