Tests et certificats dans le domaine de la sécurité

Nous organisons des tests et délivrons des certificats pour les personnes qui souhaitent travailler dans le domaine de la sécurité :

  • pour les futurs agents de sécurité et agents de gardiennage, dans le cadre de leur parcours de formation ;
  • pour les futurs gardiens de la paix, dans le cadre de leur procédure de recrutement

Agents de sécurité et de gardiennage

Se former auprès d’un centre de formation agréé

Si vous souhaitez travailler comme agent de sécurité ou de gardiennage, vous devez tout d’abord suivre une formation auprès d’un centre de formation agréé (au sein d’une société de transports en public ou de sécurité, d’un service de gardiennage interne, etc.).

    Présenter des tests

    Nous vous invitons à deux reprises :

    • Vous présentez un test psychotechnique, avant ou après votre formation. Il s’agit d’un test PC (comprenant deux questionnaires de personnalité) et d’une interview.
    • Vous présentez un test de droit, évaluant vos connaissances en la matière. Il s’agit d’un test PC basé sur un questionnaire à choix multiples.

    Votre formation est terminée ?

    Vous avez terminé votre formation avec succès ? Vous pouvez désormais travailler en tant qu’agent de sécurité ou de gardiennage.

    Nous ne publions pas d’offres pour ces fonctions sur notre site mais recherchons régulièrement des agents de sécurité pénitentiaire.

    Vous souhaitez savoir où trouver des offres d’emploi dans votre secteur et prendre connaissance des conditions de participation ? Nous vous conseillons, dans ce cas, de vous adresser à votre centre de formation.

    Gardiens de la paix

    Pour travailler en tant que gardien de la paix, vous devez présenter (et réussir) un test psychotechnique. Vous présentez ce test chez nous et il fait part de votre procédure de sélection lorsque vous vous portez candidat·e pour une fonction de gardien de la paix auprès d’une commune.

    Les gardiens de la paix recrutés après le 5 octobre 2018 doivent également réussir le test psychotechnique.