FAQs

Chez quelles organisations puis-je postuler chez Travaillerpour.be ?

Plusieurs organisations fédérales et non fédérales publient leurs offres d'emploi sur Travaillerpour.be. Dans l'aperçu des offres d'emploi, vous pouvez filtrer pour voir toutes les offres d'un employeur particulier. Via notre aperçu d’employeurs vous pouvez facilement trouver plus d'informations sur comment ils travaillent comme organisation. 

Quels sont les avantages de travailler dans l’administration fédérale ?

En travaillant pour l’administration fédérale, vous participez activement à faire bouger notre société et vous impactez la vie des millions de personnes qui vous entourent. Vous aurez également accès à diverses formations et possibilités de carrière et nous attachons une grande importance à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Plus d'infos sur les avantages de travailler dans l'administration fédérale

Combien vais-je gagner dans l’administration fédérale ?

Si vous souhaitez avoir une idée de ce que sera votre salaire lorsque vous travaillerez dans l'administration fédérale, vous pouvez utiliser le simulateur de salaire. Cela vous donnera une idée, mais ne prend pas encore en compte les éventuelles indemnités ou avantages supplémentaires.

Aurais-je des possibilités de formation et d’évolution en travaillant dans l'administration fédérale ?

Les différentes organisations vous encouragent à suivre de nombreuses formations. À côté de cela, l’ouverture à une carrière mobile vous permet d’explorer de nouveaux horizons ou vous pouvez faire le point sur votre carrière avec un accompagnement de carrière

Est-ce que je dois être parfaitement bilingue pour travailler dans l'administration fédérale ?

Dans l’administration fédérale, vous vous retrouvez souvent dans un environnement bilingue, mais vous ne devez pas pour autant maîtriser l’autre langue nationale, sauf si la description de fonction la précise de manière spécifique (p.ex. pour des diplomates ou des traducteurs).  Il s’agit toutefois de cas particuliers. En d’autres termes, vous ne devez pas passer de test de néerlandais si vous postulez pour un emploi en français.

En tant que fonctionnaire, vous pouvez toujours continuer à étudier le néerlandais. Si vous réussissez un test linguistique, vous pouvez également obtenir une prime de bilinguisme.